29 novembre 2012 à 10:31

Bercy 2012

deux journées de fous !!!!!!!!!!

le SCK s'est rendu aux championnats du monde de Karaté à Bercy pour assister aux finales.

Les derniers championnats du monde en France datent de 1972 au stade pierre de Coubertin.L'année ou l'équipe de France masculine a obtenu le titre tant convoité de champions du monde.L'équipe de l'époque était entre autre composée de gilbert Gruss et dominique Valéra.

40 ans plus tard, c'est Bercy qui accueille ces championnats ou la France à obtenu un record absolu de médailles. Plusieurs titres en individuels ,et sont champions du monde par équipe pour les filles et les garçons. Chapeau bas, que nos champions sont beaux !!!!!!!!!

# Pays medal gold medal silver medal bronze TOTAL
1. France 7 2 4 13
2. Japon 4 1 6 11
3. Italie 1 3 2 6
4. Turquie 1 2 3 6
5. Rép. I. Iran 1 1 1 3
6. Egypte 1 0 5 6
7. Vénézuéla 1 0 0 1
8. Azerbaïdjan 0 2 1 3
9. Croatie 0 2 0 2
10. Tunisie / Chine / Brésil 0 1 0 1
13. Espagne / USA 0 0 2 2
15. Algérie / Suisse / Serbie / Rép. Dom. / Grèce / Kazakhstan 0 0 1

1

Le stade était complet avec plus de 15.000 spectateurs , un ambiance de dingue , des combats de qualité avec une mention toute particulière pour les filles qui ont été redoutables.Elles nous ont offert de magnifiques combats tout au long de ces deux journées, bien plus agressives que leurs copains du sexe dit " fort" , une belle leçon de courage.La femme est bien l'avenir de l'homme.

Nous sommes repartis de Bercy avec les yeux pleins de souvenirs , d'une compétion à l'organisation exemplaire, d'une foule réunie autour d'un même objectif, soutenir TOUS les combatants .

Bercy restera longtemps dans nos esprits, c'était , on peut le dire  HISTORIQUE !!!!!!!!!!!!!!!

RDV  est donné pour les prochains championnats du monde à BREME  en Allemagne en 2014